Page 1 sur 1

conseil médical

Posté : 13 mars 2014 10:48
par Micha
Bonjour,

besoin de quelques conseils médicals...
Y-a-t'il quelqu'un qui a fait des expériences avec les bandes de résine (Scotchcast, Softcast,...) qui dans certains circonstances peuvent remplacer le plâtre?

Il s'agit d'une fracture distal du radius (près du poignet), sans déplacement, selon informations trouvées en internet port d'un plâtre pendant 4 – 6 semaines. Radiogaphie de contrôle effectuée 15 jours après, pas de déplacement secondaire, maintenant il faudrait chercher un médecin pour évaluer tout et, le cas échéant, renouveler le plâtre... et dans ce cas je préférerais une bande de résine au lieu de plâtre, pour plusieurs raisons..

Est-ce que les bandes de résine sont utilisées habituellement ici? Est-ce que les médecins généralistes les utilisent également, ou faudrait-t'il aller à voir un médecin spécialisé dans les accidents de sport ou de travail?

Merci pour toute information si vous en avez...
Salut
Micha

Re: conseil médical

Posté : 14 mars 2014 11:00
par Clarisse
Le plâtre est généralement utilisé dans un premier temps, car il est plus deformable que la résine. Or il y a de l'oedeme au début à cause de la fracture. Je pense que c'est quasi systématique ensuite que l'on pose de la résine à la place du plâtre (qui se déforme à l'eau...).

Re: conseil médical

Posté : 14 mars 2014 11:01
par Clarisse
Par contre c'est tres rare de trouver des généralistes qui font ça (sauf à la campagne et au ski ;-) )