Eau/sources sur l'UT2M

Répondre
gep

Eau/sources sur l'UT2M

27 juin 2019 11:33

Bonjour,
Marseillais "exile", je suis de passage et vais marcher/trotter l'UT2M ce week-end. J'aurais voulu savoir s'il y a des points d'eau (potable ou traitable) sur le chemin. Merci d'avance!
Gep

loizoo

Re: Eau/sources sur l'UT2M

28 juin 2019 23:42

Hola Gep
En quittant légérement la trace tu peux trouver de l'eay au col St Anne au bout du parking, sinon au cimetière de St Sav. Après c'est le désert jusqu'a Auriol, au col de l'ange sur une facade du resto il y a un robinet qui est ou était alimenté en eau, après faut demander de l'eau à la piscine de Cassis ou passer par le centre ville.
Bonne balade
Si tu ne sais pas où tu vas,n'oublie pas d'où tu viens

PatL

29 juin 2019 20:44

Une fontaine, à Luminy, à l'entrée du chemin allant à Sugiton...

gep

30 juin 2019 22:26

Merci pour vos reponses,
Toutes mes felicitations a celles et ceux qui courrent ce parcours, c'etait bien assez difficile de le marcher (et je me suis arrete a Cassis). Bon, choisir un jour de canicule et transporter 6L d'eau + pas mal de nourriture n'aide pas la vitesse ni l'endurance...

Au cas ou ca aiderait quelqu'un, voici un complement a vos reponses. J'ai trouve de l'eau:
- Au cimetiere de St Sav comme vous l'avez dit
- Sur le Baou Trauqua au dessus de St Sav, petite citerne d'une cabane de chasseurs (non traitee, et je pense a ne pas utiliser en periode de chasse)
- Au puits de Romu (non traitee, et avec les guepes et tetards qui vont avec) mais quelle aubaine par 40C! Bien sur, a utiliser parcimonieusement, c'est un puits.
- Au puits de l'Aroumi (non traitee, et avec les guepes). Ici encore, a utiliser parcimonieusement, c'est un puits.
- Sur la place d'Auriol au bord des terrains de boules: une fontaine publique potable, et qui permet de se faire copain/ine avec tous les pitchouns curieux du quartier. La fontaine a l'entree d'Auriol, et une autre au coin d'une rue ne semblent pas potables (tirees de l'Huveaune?).
- Puis Cassis, sur le port, comme vous l'avez dit, ce qui doit permettre de tenir les calanques. Sinon, il existe des puits et sources, mais souvent a sec en ete, et non traites.

Merci encore, et au plaisir de rencontrer certains d'entre vous dans les collines.
Happy running,
Gep

Répondre