Présentation nouveaux membres

Stejourne

Re: Inscriptions nouveaux membres

lun. 10 oct. 2016 22:08

C'est la soirée des présentations....donc je me lance aussi!!! :D

Bonjour à tous!!!

Je suis Stéphane, bientôt 40 ans et donc bientôt vétéran :(

je débarque à Marseille après avoir vécu 15 ans en Bretagne à courir sous le crachin humide et frais!!! Aussi, c'est un plaisir aujourd'hui de parcourir les collines environnantes. C'est ce que j'ai fait en solo depuis 2011 date de mon arrivée en Provence.
J'ai toujours couru depuis l'adolescence mais depuis deux ans je me suis lancé dans les trails. J'ai découvert cette ambiance sympa grâce à Yana (collègue de boulot et membres du MTC). L'an dernier, j'ai participé au "reco " de la Galinette. C'est de là qu'est venue l'idée de vous rejoindre.
Je cherche donc à allier plaisir, découverte et rencontres sur des trails de 30/40 kms. Peut-être me lancerai-je sur d'autres distances ou challenges d'ici la fin de l'année!!!!

Voilà.....à bientôt pour de nouvelles aventures sportives!!!!! :P
Stéphane.

Coline
**

mar. 11 oct. 2016 09:21

Hello à tous,

Coline, 28 ans, originaire du Mercantour et marseillaise depuis un an (tout pile aujourd'hui! :D) après 4 "longues" années à la capitale.

Côté course, j'ai passé les années parisiennes à courir régulièrement sur le bitume et à faire des courses du 10km au semi-marathon. Dès mon arrivée à Marseille, j'ai donc troqué les rues et parcs de la capitale contre les sentiers des calanques, et quel bonheur ! Pas de compet' trail au tableau pour le moment mais des objectifs entre 20 et 30km pour 2017.

Ravie de vous avoir rejoint depuis mi-septembre: je sens déjà quelques progrès (en a(p)éro ;)) mais surtout super ambiance et rencontres!

A bientôt
Coline
"Ain't no mountain high enough..."

Ludaber

mer. 12 oct. 2016 11:35

Bonjour, c'est à mon tour de me présenter comme il se doit...

Ludo, 40 ans, originaire du Médoc, à Marseille depuis 15 ans maintenant...

Je gère un commerce de vins et spiritueux sur le vieux port. Comme Obelix, je suis tombé dans le tonneau tout petit avec des parents viticulteurs...

Un détour par la plongée en Corse, aux Antilles et en Nouvelle-Caledonie (la bouteille est définitivement mon dada...;), pour mieux m'installer dans cette ville que j'aime passionnément !

Côté sport, après mettre tout cassé au rugby et au squash, j'ai vraiment envie de pratiquer le trail en toute intégrité...

Je suis ravi de l'ambiance et de l'encadrement que le MTC amène. Tout aussi ravi des rencontres humaines qui se dessinent que se soit avec les "anciens"(du club...;) et les débutants !
Voilà tout, à bientôt
Ludo
Ps: ma fille est née le jour de l'assemblée générale de cette année... Il faut écouter les signes ;)

Ingrid

mer. 12 oct. 2016 11:45

Ludaber a écrit :Ps: ma fille est née le jour de l'assemblée générale de cette année... Il faut écouter les signes ;)

Félicitations!! et bienvenue à ta fille ;)

Ludaber a écrit :
Je gère un commerce de vins et spiritueux sur le vieux port. Comme Obelix, je suis tombé dans le tonneau tout petit avec des parents viticulteurs...

Ha ha on aime bien le vin et autre au club :lol:
Secrétaire du Marseille Trail Club (2013-2017)

FrancoisK

mer. 12 oct. 2016 20:28

Ah enfin un bordelais !! :D Bienvenue Ludo
Mais on peut aussi venir de par là-bas sans aimer la bouteille !! Non mais oh !! :twisted:

Et bienvenue Coline !!

J'ai comme l'impression qu'il y a de moins en moins de marseillais à Marseille :roll: :twisted:
Membre du bureau (2017-2018)

jcourbon

mer. 12 oct. 2016 21:16

Salut à tous,

Mieux vaut tard que jamais...

Originaire de St Etienne (allez les vert... :mrgreen: ), 39 piges, marié et 4 enfants (ça occupe !)
J'ai atterri à Marseille depuis 2004 et je ne suis jamais reparti (définitivement adopté par la ville).
J'ai toujours détesté la course à pied, mon truc c'était plutôt le volley ball (pendant +20ans).
Et puis un déclic l'année dernière : j'ai pris mes baskets et c'était parti...

J'ai toujours couru en solo, allongeant les Km au fur et à mesure, et puis j'ai découvert Luminy (j'habite à coté)...
Et je suis devenu accro aux paysages et aux sentiers.

J'ai ensuite fait quelques courses : Running Marseille 10km, Trail Garlaban 13km, La Penne / H. 13km, la Trilogie de Pagnol 15km et dimanche le Frioul....

J'ai découvert le MTC par hasard et c'est exactement ce que je cherchais : ambiance, esprit et un cadre expérimenté pour m'aider à progresser.

Objectif 2017 : un bon Trail de +20km et + de 1000D+ et pourquoi pas encore plus ?

Vivement la séance de jeudi !!

Julien

sébastien

mer. 12 oct. 2016 21:22

[[/quote]Ha ha on aime bien le vin et autre au club :lol:[/quote]

oui clairement, j'ai la liste des alcooliques !

si t as des bon plans tu n'hésites pas. tu me fais gouter d'abord car je suis président c'est la loi ! enfin je crois :lol:

bon sinon bordelais ou stéphanois ce n'est pas grave de toute manière on ne choisi pas que des marseillais...

on évitera les sujets foot!
Président du Marseille Trail Club (2015-2018)
Responsable de la communication du Marseille Trail Club (2013-2015)

Mikele
**

jeu. 13 oct. 2016 07:50

Apres les presentations de Ludo et Julien, je serai tente de dire :" Allez les Verres" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...ave l'accent toute meme !
Ludo , a terme :lol: , un trail en Chartreuse s'impose :lol: :mrgreen: :mrgreen: !

Mikele....Un adepte de la VEP... La Verte bien sur :mrgreen: mais.c'est juste pour les plantes qu'elle contient :lol:
https://www.chartreuse.fr/produits/char ... rte-v-e-p/

En tout cas bienvenue a vous toutes et tous.
Chi va piano, va sano e va lontano :lol: :mrgreen: :lol: :lol: :mrgreen: :lol:
Michel P.

Philippe68
*

mar. 18 oct. 2016 11:23

Bonjour à tous,

Je me présente à mon tour avec un peu de retard. Je suis originaire de Bruxelles et j'ai bientôt 49 ans, je suis arrivé à Marseille en 1998 (nonante-huit). La Nature est pour moi une source d'inspiration et de ressourcement aussi toutes mes activités s'exercent sur ce terrain, c'est vrai pour le trail comme pour la plongée sous-marine (N4 initiateur). J'ai également une longue pratique des sports de combat.
En matière de trail, j'ai commencé, il y a trois ans, en m'entrainant seul. J'ai déjà quelques courses, entre 20 et 30 km, à mon actif : Le trail du Garlaban (deux fois), le Trail de la Sainte Baume, le Roquefortrail, le Trail pennois,... En projet, le Nendaz Trail (Valais, Suisse).
Voilà donc pour cette brève présentation.
Bonne journée à tous
Philippe
“La théorie, c’est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne, mais on ne sait pas pourquoi.” Albert Einstein

strada888

sam. 22 oct. 2016 18:58

Bonjour à tous,
Je rentre donc dans l’exercice de la présentation ;
Philippe (MAYER) 54 ans, je pratique le sport depuis un temps certain, le judo Mon sport quitté il y a bien longtemps par lassitude des entrainements pour rencontrer le triathlon, quelques années, avec des premières questions sur les entrainements, comment faire pour ne pas être épuisé lors des compétitions ni être trop fréquemment blessé, puis VTT là encore quelques années (je roule toujours mais beaucoup beaucoup moins, j’ai croisé d’ailleurs samedi 8 le groupe) , puis uniquement course à pieds pour garder la forme et depuis notre arrivée sur Marseille en 2013 (départ de Nice) : boxe française et trail.
L’idée du club : ne pas être trop seul (entrainements, courses), structurer l’entrainement pour progresser, éviter les blessures (ce qui est le cas actuellement tendon d’Achille), découvrir des lieux inédits.
Je suis donc allé à l’AG du club (outre que j’ai vraiment eu du mal à trouver) pour m’inscrire, j’ai trouvé le moment très sympa et très intéressant.
Que dire de plus ? Je viendrai aux entrainements autant que possible, habitant dans le 9éme, Luminy est à côté pour ce qui est des entrainements se déroulant là bas. Je vais changer mes Brooks Cascadia 10M qui sont un peu usées, je vais essayer des ASICS. Côté montre j’ai une SUUNTO AMBIT 3, et il faudrait que je perde un peu de poids mais là !
Voilà pour moi, content d’être avec vous.
À bientôt

Philippe (strada888)

Retourner vers « Portraits »