Off sur la Sainte-Victoire: le GTSV le 15 février 2015

Courses, OFF, sorties, etc..
riri51

Off sur la Sainte-Victoire: le GTSV le 15 février 2015

dim. 13 janv. 2013 18:39

Bon cela fait pas mal de temps que j’envisage d’organiser un Grand off sur la Sainte-Victoire avec pour seul objectif :

De faire une boucle autour de la Sainte-Victoire en passant par tous les endroits les plus beaux et/ou insolites de ce massif, sans rechercher absolument le plus de dénivelé et de distance, comme cela devient malheureusement la mode ces derniers temps !
Il s’agit plutôt d’essayer de découvrir toutes les facettes de ce massif. Les différences entre le versant Nord et le versant Sud, entre le secteur des grottes et le secteur des barrages. De réviser notre histoire à travers des lieux…souvent cachés au détour d’un sentier.

Et bien voila !

Je viens de boucler ma dernière reco hier après midi et je peux donc enfin vous proposer le lien vers le parcours définitif du Grand tour de la Sainte Victoire (GTSV).

http://www.openrunner.com/index.php?id= ... 8.facebook

Edition "0" le dimanche 3 mars 2013, départ 6 heures du matin de Vauvenargues parking Yvon GOUIRAND.

Temps estimé pour "boucler la boucle" 12 à 14h. Cette édition va permettre de valider le parcours, l'allure sera une sorte de rando-trail (marche en montée ; petit footing dans les descentes et sur le plat « début de prépa Queyras pour moi !).
Je suis en train d'élaborer un roadbook, mais pour cette première tentative, je pense qu'il est difficile d'envisager plusieurs groupes. L'idée est de pouvoir les années suivantes le reconduire sous la même forme que l'UT2M en 4 étapes (« ramasse trail », mais pour l’instant je manque de repère, notamment au niveau du timing !).

"Depuis que cela me trotte dans la tête", je tente donc une édition non stop en autonomie complète (4 point d'eau sur le parcours: Puyloubier, maison de la sainte victoire, cimetière du Tholonet et barrage Bimont). Histoire de revenir aux sources du trail ! (c’est le thème de ma saison : GTSV ; UT2M et ultra du Queyras).

Par contre, une telle aventure n'a de sens que si elle est partagée !... donc j’espère qu’il y a bien quelques « frapadingues » comme moi pour m’accompagner sur cette longue promenade!
Modifié en dernier par riri51 le ven. 6 févr. 2015 18:19, modifié 1 fois.

Fab

Re: Un nouveau Off sur la Sainte-Victoire: le GTSV

dim. 13 janv. 2013 18:53

A une semaine près c'était tout bon.
Superbe ton parcours Richard, j'attendrai l'édition 1 en 2014 car au Népal tout le mois de mars.
Tant pis pour moi mais profitez un max mais je reste persuadé que tu vas trouver des co-équipiers pour cette édition 0.

phiphi

dim. 13 janv. 2013 19:07

riri51 a écrit :Bon cela fait pas mal de temps que j’envisage d’organiser un Grand off sur la Sainte-Victoire avec pour seul objectif :

De faire une boucle autour de la Sainte-Victoire en passant par tous les endroits les plus beaux et/ou insolites de ce massif, sans rechercher absolument le plus de dénivelé et de distance, comme cela devient malheureusement la mode ces derniers temps !
Il s’agit plutôt d’essayer de découvrir toutes les facettes de ce massif. Les différences entre le versant Nord et le versant Sud, entre le secteur des grottes et le secteur des barrages. De réviser notre histoire à travers des lieux…souvent cachés au détour d’un sentier.

Et bien voila !
...
Temps estimé pour "boucler la boucle" 12 à 14h.
...
Par contre, une telle aventure n'a de sens que si elle est partagée !... donc j’espère qu’il y a bien quelques « frapadingues » comme moi pour m’accompagner sur cette longue promenade!

Superbe programme Richard :)

je serai de la partie avec toi :)

Dimitri04

dim. 13 janv. 2013 19:17

riri51 a écrit :De faire une boucle autour de la Sainte-Victoire en passant par tous les endroits les plus beaux et/ou insolites de ce massif, sans rechercher absolument le plus de dénivelé et de distance, comme cela devient malheureusement la mode ces derniers temps !
Il s’agit plutôt d’essayer de découvrir toutes les facettes de ce massif. Les différences entre le versant Nord et le versant Sud, entre le secteur des grottes et le secteur des barrages.

Bonjour. Le concept me plaît même si la distance est peut-être un peu trop salée pour moi si top dans la saison, même pour une sortie en rando-course. Je dis donc pourquoi pas mais seulement si la forme est là.
Hegel: "Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion." ( La Raison dans l'Histoire )

Anne B
**

dim. 13 janv. 2013 19:26

Super concept! Et super curieuse de découvrir tous ces coins insolites de la sainte victoire.
Un seul frein : la date. Pas dispo ce WE là. :-(
Partante pour une autre édition et bravo de cette belle initiative! :D

riri51

dim. 13 janv. 2013 19:44

Dimitri04 a écrit :
riri51 a écrit :De faire une boucle autour de la Sainte-Victoire en passant par tous les endroits les plus beaux et/ou insolites de ce massif, sans rechercher absolument le plus de dénivelé et de distance, comme cela devient malheureusement la mode ces derniers temps !
Il s’agit plutôt d’essayer de découvrir toutes les facettes de ce massif. Les différences entre le versant Nord et le versant Sud, entre le secteur des grottes et le secteur des barrages.

Bonjour. Le concept me plaît même si la distance est peut-être un peu trop salée pour moi si top dans la saison, même pour une sortie en rando-course. Je dis donc pourquoi pas mais seulement si la forme est là.

Il est possible de partir avec le groupe et de le quitter en cours de route (puyloubier, saint antonin, le tholonet, barrage bimont), par contre il faudra gérer ton retour sur Vauvenargues!

Laurence

dim. 13 janv. 2013 19:52

Riri
T as du bol
Pal libre le 3 mars.....sinon,vous aviez pas fini de m attendre....
laurence

BOB MORANE

dim. 13 janv. 2013 19:53

Super idée et beau programme riri :D

J'essaierai de vous accompagner un petit peu sur la fin, mais cela ne sera pas évident du tout car la veille j'ai prévu de participer au trail aux étoiles (le Vigan) http://www.pven.org/ départ à midi.

jean pierre

dim. 13 janv. 2013 19:57

Et bien pourquoi pas si on se la joue en mode apaisé, contemplatif et bienheureux ! mais avec des vitamines et du soleil !
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Pierre

dim. 13 janv. 2013 20:07

Super Riri!! :)
je suis partant à 200% pour ce truc de fou il faut bien le dire! :)
et la date me convient parfaitement!
idéal pour préparer le TSV du 07 avril! (remarque, à coté de ton off, le TSV c'est un truc de tapette!! :P )
Tiens moi au courant, pour l'organisation des ravitos et autres... ;)

Retourner vers « Organisations »