Les vertus du chocolat noir à 100%

Répondre
PatAubagne

Les vertus du chocolat noir à 100%

03 janv. 2014 15:09

Si vous êtes sujet à des pulsions alimentaires que vous n'arrivez pas à contrôler, faites un petit essai, très simple. Au moment où vous allez vous jeter sur des produits gras, sucrés, salés et prendre un kilo en cinq minutes, croquez deux à quatre carrés de chocolat noir à 100% et décidez simplement que vous vous autoriserez à vous laisser aller juste après. Vous allez le constater, le résultat est immédiat. L'ingestion de chocolat noir provoque un arrêt brutal de la pulsion alimentaire, sans frustration et sans douleur.
Des études scientifiques récentes prouvent ce mécanisme, qui est d'ordre physiologique et non pas psychologique, comme on pourrait le croire au premier abord. Des chercheurs néerlandais ont proposé à des volontaires de respirer et d'avaler 30 grammes de chocolat noir. Ils ont noté une baisse significative de l'appétit après cette ingestion mais, surtout, ils ont dosé certains facteurs hormonaux dans le sang, comme la ghréline. La ghréline est une hormone connue pour son rôle dans le déclenchement de l'appétit. Son taux augmente chez un sujet qui a faim avant un repas et diminue après. Les chercheurs ont ainsi noté que l'ingestion de 30 grammes de chocolat noir provoquait une forte baisse de la ghréline coïncidant avec un effondrement de l'appétit. (Tiré du livre " Le meilleur médicament, c'est vous !" du Dr Frédéric Saldmann)

Bien sûr, je ne suis pas un expert... mais bon, je pense que c'est une façon un peu inattendue pour ceux et celles qui veulent moins manger.

Jean-Yves

Re: Les vertus du chocolat noir à 100%

03 janv. 2014 15:18

Pour confirmer ce que tu écris, :
http://www.carrenoir.be/fr/chocolat-noi ... ar-so-tsar
C'est ce chocolat que j'ai goûté récemment, offert par ma fille.
Il n'est ni amer ni sec, et bien meilleur à déguster que le Lindt que les sceptiques se rassurent.
En outre avec un café (ou autre succédané s'en rapprochant) c'est excellent 8-) et rempli d'éléments qui nous sont profitables 8-)
Vous aurez compris, je suis un adepte ! 8-)
Vénus risque de faire la tête, mais à mon avis elle en mangerait quand même ! :lol:
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras les Dieux et l'Univers"

Gaël
**

03 janv. 2014 15:26

Gloire à nous!
Vive le trail!

florent.sourbier

03 janv. 2014 17:20

J'ai fais mes eux dernières sorties avec des papillotes dans le sac et j'ai encore de belles sorties chocolaté en perspective ;)
Image
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement.
Mon blog: Team La Cordée
GoGirl: Debout les filles!

sébastien

03 janv. 2014 17:46

on n a pas tous égaux devant le surpoids :!:

seb = 2 flos :twisted:
bouillabaisse to cheeseburger (2019)
Président du Marseille Trail Club (2015-2018)
Responsable de la communication du Marseille Trail Club (2013-2015)

PatAubagne

03 janv. 2014 18:24

Justement Seb, c'est parce que tu ne manges pas assez de chocolat!! mais du 100%. Met en pratique les conseils dans l'article et tu verras. :P Mais le 100% faut se l'avaler. J'en ai du 99% de cacao chez lindt je crois, ben en manger 3 carreaux c'est pas facile!!!
Vénus elle n'a pas droit au chocolat. C'est du poison pour les chiens. Ils ne métabolisent pas la téobromine je crois.

sébastien

03 janv. 2014 18:35

je lirai ca ce soir!
bouillabaisse to cheeseburger (2019)
Président du Marseille Trail Club (2015-2018)
Responsable de la communication du Marseille Trail Club (2013-2015)

Jean-Yves

03 janv. 2014 22:19

PatAubagne a écrit :Justement Seb, c'est parce que tu ne manges pas assez de chocolat!! mais du 100%. Met en pratique les conseils dans l'article et tu verras. :P Mais le 100% faut se l'avaler. J'en ai du 99% de cacao chez lindt je crois, ben en manger 3 carreaux c'est pas facile!!!
Vénus elle n'a pas droit au chocolat. C'est du poison pour les chiens. Ils ne métabolisent pas la téobromine je crois.
Pour la théobromine j'ignorais son action sur les canidés :evil:
Par contre pour ce qui est du chocolat à fort pourcentage de cacao oublie le Lindt au-delà de 85 % il est en effet très difficilement appréciable.
Pour le 100 % essaie de trouver du Sotsar, tu verras que c'est mieux. ;)
Ce qui serait bien pour débuter : un fondant...au chocolat avec un carreau de 100% à l'intérieur et un kawoua "chaud comme l'amour, doux comme le miel et amer comme le fiel" 8-) :D
Qu'en penses-tu Gaël ? :D
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras les Dieux et l'Univers"

PatAubagne

03 janv. 2014 22:39

Jean-Yves a écrit : Pour la théobromine j'ignorais son action sur les canidés :evil:
Par contre pour ce qui est du chocolat à fort pourcentage de cacao oublie le Lindt au-delà de 85 % il est en effet très difficilement appréciable.
Tout à fait d'accord avec toi....
Jean-Yves a écrit :Pour le 100 % essaie de trouver du Sotsar, tu verras que c'est mieux. ;)
Je viens de trouver sur le net. So Tsar est issu du commerce équitable. C'est du chocolat prduit à Madagascar.
Jean-Yves a écrit : un fondant...au chocolat avec un carreau de 100% à l'intérieur et un kawoua "chaud comme l'amour, doux comme le miel et amer comme le fiel"
Là, je me laisserais bien tenter aussi, mais là on n'est plus dans le coupe-faim naturel! :P

Répondre