quelles chaussures pour les calanques

JonathanB
*

Re: quelles chaussures pour les calanques

29 avr. 2014 12:26

Quelqu'un a t'il déjà essayé les La Sportiva Quantum ?

Je trouve le concept intelligent, pas de crampons mais une semelle ondulé, et surtout ce ne sont pas des grosses pompes, j'ai un soucis avec les grosses pompes (lourdes et rigides).

Par ailleurs elles sont en promos sur de nombreux sites !

:)

Sinon j'opterais probablement pour les Salomon Xodus
"Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée Creedy... Et les idées sont à l’épreuve des balles."
"Le plus important ce n'est pas l'objectif c'est la manière de l'atteindre.
Le monde ou rien

jean pierre

29 avr. 2014 13:02

Le dernier "Endurance-TRAIL" propose un cahier tests chaussures assez complet.......
NB : tout à côté en rayon le n°1 d'un nouveau périodique consacré au trail et qui s'appelle.....TRAIL !!! avec les Jogging, Running, Runners, Trail Magasine.....on approche la dizaine de revues de CàP !

"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

FrancoisK

29 avr. 2014 13:49

jean pierre a écrit :NB : tout à côté en rayon le n°1 d'un nouveau périodique consacré au trail et qui s'appelle.....TRAIL !!! avec les Jogging, Running, Runners, Trail Magasine.....on approche la dizaine de revues de CàP !
A voir le positionnement... si les sujets en couverture sont "se mettre au trail après 40 ans", "courir 30 minutes sans s'arrêter", "comment débuter le trail" ou encore "témoignage du politicien monsieur X, qui court chaque jour"... ce ne sera pas mieux que Jogging, Running et autres... ou alors la compilation de trails avec trois pages de sponsors par course...

Finalement Ultra Mag est pour le moment l'un des seuls à aller au-delà du grand public... difficile pour lui de trouver un public suffisamment large mais au moins il intéresse les plus initiés...
A voir donc pour ce nouveau périodique :)

Phil_M

29 avr. 2014 14:35

(Édité : Finalement, j'ai plus envie d'afficher mon avis sur des chaussures )
Modifié en dernier par Phil_M le 29 avr. 2014 14:46, modifié 2 fois.
TEAM POM'POTESMontagne sans bagnole • Foulée sans talon • Short Sans slip

thierry

29 avr. 2014 14:36

FrancoisK a écrit :
jean pierre a écrit :NB : tout à côté en rayon le n°1 d'un nouveau périodique consacré au trail et qui s'appelle.....TRAIL !!! avec les Jogging, Running, Runners, Trail Magasine.....on approche la dizaine de revues de CàP !
A voir le positionnement... si les sujets en couverture sont "se mettre au trail après 40 ans", "courir 30 minutes sans s'arrêter", "comment débuter le trail" ou encore "témoignage du politicien monsieur X, qui court chaque jour"... ce ne sera pas mieux que Jogging, Running et autres... ou alors la compilation de trails avec trois pages de sponsors par course...

Finalement Ultra Mag est pour le moment l'un des seuls à aller au-delà du grand public... difficile pour lui de trouver un public suffisamment large mais au moins il intéresse les plus initiés...
A voir donc pour ce nouveau périodique :)
Quoi et alors qu'est ce que tu as contre les mecs qui se mettent au trail a 40 ans ? ;-)
j'en fait parti et c pas mal si on a un bouquin qui nous est dédié !
Ah ces jeunes !!!!

Thierrykiki
La lumiere voyage plus vite que le son.
C'est pour ca que certains paraissent brillants jusqu'a
ce qu'on les entende parler.

FrancoisK

29 avr. 2014 14:40

thierry a écrit :Quoi et alors qu'est ce que tu as contre les mecs qui se mettent au trail a 40 ans ? ;-)
j'en fait parti et c pas mal si on a un bouquin qui nous est dédié !
Ah ces jeunes !!!!

Thierrykiki
Désolé, tu fais vachement plus jeune sur la photo... le pouce certainement ;)

JonathanB
*

30 avr. 2014 00:35

C'est bien beau de vous vanner mais personne ne répond à ma question si ce n'est jean pierre qui m'invite à lire des magazines :)

Merci JP, je fini mon "courir avec les Kényans " très agréable à lire et je me mets au boulot.

Ma question concernant les "La sportiva quantum" tient seulement à l'éventuelle résistance (ou non) des semelles à nos magnifiques mais dévastatrices calanques, pour le reste, confort, maintient etc... j'ai bien compris que ça dépend du ressenti de chacun.

Au bout de 2 sorties de 2h chacune environ mes Salomons tiennent encore mais je voudrais éviter de les laminer trop vite et peut etre les garder pour les "grandes occasions" (elles sont plutôt légères et très agréable je trouve), je sens un peu les cailloux mais rien d'insupportable.
"Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée Creedy... Et les idées sont à l’épreuve des balles."
"Le plus important ce n'est pas l'objectif c'est la manière de l'atteindre.
Le monde ou rien

FrancoisK

30 avr. 2014 07:28

Honnêtement, aucune chaussure ne résiste aux calanques. Comme tu as pu le voir hier soir, le sol est souvent composé de rocher très acérés... Le ressenti est quelque chose de très personnel, l'usure aussi même si ça ne parait pas évident... certains usent beaucoup plus leurs chaussures que d'autres en fonction de leur foulée.

Pour les Sportiva, je n'ai jamais vu personne avec cette paire au MTC, mais je ne regarde pas tout le temps les chaussures de tout le monde :)
En résumé, tu trouves principalement les Xodus (qui avaient le vent en poupe l'été dernier), les Moonlight (il y a des fans de Lafuma au club, certainement à juste titre, mais je n'ai jamais essayé), les Adidas Riot... après il faut que tu essayes, c'est le plus simple !

J'ai commencé à courir dans les calanques avec des Mizuno Ascend et je les ai explosées en trois mois... ensuite j'ai pris des Trabucco pendant longtemps... elles étaient super mais aujourd'hui, elles ne tiennent plus du tout (certains pourront t'en parler, les semelles se décollent toutes seules...). Les modèles se suivent mais ne se ressemblent pas forcément...

Fais ton choix, ne te pose pas trop de questions et tu verras bien ! Tu ne trouveras pas la paire qui te convient du premier coup mais tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire qu'il a essayé tes chaussures et qu'ils ne les aiment pas :D Si tu aimes tes Salomon, garde-les et tu verras par toi même ! Peut-être qu'elles tiendront les six mois réglementaires !

Jean-Yves

30 avr. 2014 07:57

De toute façon encore une fois vu la rapidité à laquelle toutes les chaussures s'usent sur ce calcaire, tu auras assez rapidement fait le tour de la question, voire même recommencer à l'envi les essais.... :D
Il y a aussi la possibilité d'avoir 2 voir 3 (au-delà c'est du luxe :D :D ) paires de chaussures que l'on fait tourner: l'avantage chaussures qui s'usent moins rapidement et surtout appuis différents qui permettent au corps de ne pas s'habituer et donc éviter certains chocs répétitifs aux mêmes endroits donc possibilité d'éviter des blessures...Ai-je été clair? :roll: :roll:
Ce n'est pas parce que l'on ne veut pas te donner des astuces c'est qu'il n'y a pas de réponse dans l'absolu...
C'est comme pour les entraînements, la nutrition, l'hydratation, chacun y va de sa théorie et toutes sont valables...
L'expérience est irremplaçable
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras les Dieux et l'Univers"

thierry

30 avr. 2014 11:29

Ola!

pour ma part , je ne jure plus que par la riot adidas .
pour avoir essayé : cascadia , mizzuno, salomon,ascics et kalenji ,
les Riots sont plus confortables et plus robustes .
apres les kalenji ne sont pas mal non plus !
Apres comme le dit notre" Golum JY" chaque chaussure a son pieds !

Thierrykiki
La lumiere voyage plus vite que le son.
C'est pour ca que certains paraissent brillants jusqu'a
ce qu'on les entende parler.

Répondre